Qui suis-je ? 

Mon parcours

Native du Nord, je vis actuellement sur Metz. Née en 1965, la vie m'a permis de m'enrichir humainement, d'apprendre beaucoup dans différents domaines, de modifier mon regard et mes schémas négatifs dus aux expériences passées. 

Comédienne à l'origine après une formation aux Cours Simon, après un cursus aux Beaux-Arts de la ville de Tournai en Belgique, je suis aussi devenue artiste plasticienne, la suite est très riche en expériences professionnelles diverses.
Très curieuse de nature, sur le comportement humain notamment, je me suis depuis très longtemps intéressée au développement personnel. Tout naturellement, je me suis donc formée au coaching chez ZENPRO avec plusieurs spécialités : la psychologie positive, la confiance en soi, le lâcher prise, la psychogénéalogie, le serious play, le créa coaching... afin de m'adapter à chacun et chaque situation.
Mes séances de coaching peuvent prendre facilement un tournant ludique et créatif, ce qui me permet notamment lors d 'ateliers, d'intégrer mes premières passions que sont le théâtre, le cinéma et les arts plastiques.
Innovant ! Je suis également formée à la MIMIKRESONANZ par l'académie Eilert France- Science of emotions. Décodage des signaux non verbaux par le biais de la mimique, selon de nombreuses études scientifiques précises. L'étude de la mimique est très développée aux USA et aussi en Allemagne (EILERT AKADEMIE) Détecter avec précision comment se sent votre interlocuteur, quelque soit le domaine et développer son empathie afin de mieux résonner avec lui. Participez à une conférence de présentation pour en savoir plus, voir la page MIMIKRESONANZ. Il est possible comme on le dit chez ZENPRO" d'être sérieux sans se prendre au sérieux" et j'oeuvre à cela...

Je pense que rien n'est inéluctable, le manque de confiance en soi, l'auto sabotage, le stress... mal s'accompagner, mal communiquer, ne sont pas des fatalités.

 Chaque événement quelqu'il soit, apprend sur nous et sur les autres.

  • Comment se débarrasser de ses croyances limitantes en travaillant sur soi ?

En développant son potentiel intérieur, en apprenant à mieux se connaitre par le biais de différentes approches.

  • Comment mieux gérer son stress ?

En développant l' éveil de la conscience sur le moment présent, par la pleine conscience.
L'optimisme fait partie de mes forces et valeurs principales et j'espère vous le transmettre aussi avec humeur joyeuse !